Shellac » En DVD » Livre "La jeune fille sans mains"

Livre "La jeune fille sans mains"

Derniers exemplaires
Livre
Prix6,99 €
3,49 €
Informations détaillées

Format 21x22,5cm / 76 pages

30 dessins couleur, 20 dessins n&b

Dessins de Sébastien Laudenbach

Texte de François Rannou

Mise en page : Marie-Laure Alves

L’histoire du film dans un livre illustré (ne contient pas le DVD)

Livre "La jeune fille sans mains"

D’après le film de Sébastien Laudenbach

La jeune fille sans mains

de Sébastien Laudenbach

CANNES 2016 - Programmation ACID

  • Animation
  • Adolescence
  • Amour
  • Famille

Un meunier vend sa fille au diable contre une pluie d’or aussi brillant que sale. « Tu as souhaité être riche, comment voudrais-tu être en paix ? » lui demande le diable, qui exige aussi de lui qu’il coupe les mains de sa propre fille. « Je t’ai tendu mes mains pour que tu les tiennes et les protèges » s’exclame celle-ci, incrédule, après que son père s’est exécuté. Elle s’enfuit. Et tout file, les traits comme le sang, les taches comme les ombres, les yeux comme les joies.

Contenu détaillé

En mai 2016, le film d’animation La jeune fille sans mains de Sébastien Laudenbach —inspiré par la pièce d’Olivier Py et librement adapté du conte des Frères Grimm — est sélectionné comme film d’ouverture de la programmation de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) au Festival International du film de de Cannes.

En juin 2016, le film est distingué de la mention du Jury au Festival international du film d’animation d’Annecy.

Le film a été écrit « avec des dessins ». C’est ce processus singulier de recherche d’une écriture visuelle qui a initié le projet de conception puis de publication d’un livre.

Le livre est une création originale. Cette édition s’illustre par son raffinement, la qualité littéraire du récit et la qualité esthétique des dessins. C’est un « beau livre » jeunesse illustré, qu’à chaque âge on peut lire ou… se faire lire.