Coffret - Le cinéma mystérieux de Benoît Forgeard
Coffret
L’intégrale du plus surprenant et inattendu des cinéastes français !
Les films :
- STÈVE ANDRÉ (2002 , 45 min) :
Avec Christophe Moyer, Géraldine Barbe, Darius, François Godart
Stève André, un jeune maire passionné de nouvelles technologies, organise un grand forum municipal diffusé en direct sur internet. Plusieurs associations prennent tour à tour la parole pour exprimer leurs satisfactions -ou leurs doutes- à propos des récentes festivités proposées par Stève et sa compagne, Nathalie Grimonprez. Hélàs, l’humoriste Mouquette, invité surprise, vient semer le trouble dans la soirée, et brise les projets romantiques du jeune maire, lequel révèle une nature lyrique et un penchant pour la boisson.
- LAIKAPARK (ÉPISODE 0 ET ÉPISODE 2) (2003, 10 min) :
Avec Fanny Verplancke, Benoît Forgeard
Sur le chantier d’un parc d’attractions consacré aux animaux morts dans la conquête spatiale, les ouvriers de la société Lovermann sont en grève. Après avoir tenté d’adresser une lettre à leur direction, certains d’entre eux, excédés, menacent de se révolter.
- LA COURSE NUE (2006, 21 min) :
Avec Anne Steffens, Darius, Tanguy Pastureau
Avez-vous lu La Course nue de l’écrivain Argento Diego Passarella ? Appréciez-vous le Land Art ? La performance ? L’été dernier, par exemple, j’ai pratiqué le naturisme, et vous ? Avez-vous déjà entendu parler du streaking ?
- BELLE-ÎLE-EN-MER (2007, 44 min) :
Avec Sylvain Dieuaide, Lucien Jérôme, Darius, Bettina Kee
À Belle-Île, Greg, vingt ans, et son responsable, Michel, démarchent le propriétaire d’un bar pour lui proposer des systèmes d’alarme. Sans succès. Avant de prendre le bateau pour regagner le continent, Michel propose à son jeune collègue de fracturer une fenêtre afin de pouvoir mieux vendre leurs produits la semaine suivante. Contraint, Greg s’exécute mais doit s’échapper en catastrophe. La nuit tombant, il se perd. Il atterrit par hasard dans la propriété du chanteur Alain Souchon qui l’accueille et lui offre à manger.
- L'ANTIVIRUS (2009, 30 min) :
Avec Alka Balbir, Benoît Forgeard, Tina Becker, Nora Hamzawi
Alex, une étudiante de vingt ans, habite une chambre en cité U, sur le campus d’une faculté de province. En ce début d’été, elle s’apprête à passer un master en financement de projets culturels, quand, hélas, son ordinateur tombe en panne égarant le mémoire qu’elle a eu l’imprudence de ne pas sauvegarder. Sur avis de sa meilleure amie, Tatiana, elle se tourne alors vers le doyen de l’université qui lui conseille de faire appel à un réparateur informatique. Celui-ci va progressivement envahir son existence.
- RESPECT (2011, 12 min) :
Avec Tibo Motte, Anne Steffens, Eliott Chaumet
Ce matin, Steph, trentenaire adolescent, décide d’annoncer une grande nouvelle à son compagnon, Flippy, l’ours vedette des céréales Flip’s. Mais que pensera ce dernier du projet qu’a Steph de suivre les cours d’une école de ninjas au Japon ? Ou plutôt, jusqu’où le prendra-t-il mal ? Y’a-t-il une échappatoire ? Et au fond, est-il bien opportun de vouloir à tout prix réaliser ses rêves d’enfant ?
- COLOSCOPIA (20010, 14 min) :
Avec Caroline Deruas, Christine Boisson, Darius, Guillaume Saurel, Emmanuel Lautréamont, Francis Van Litsenborgh, Nora Hamzawi
La sublime Jackie Larose, reine du charme et de l’érotisme, subit une opération de l’intestin qui la laisse avec un anus artificiel. Un trou muni d’une poche. À son retour, plutôt que de faire une croix sur son métier, elle affirme son intention de poser nue pour le magazine Coco Lapin. Oh Jackie ! Où nous entraînes-tu ? Dans quel précipice ? Et quelle est cette fièvre dont tu es le premier frisson ?
En supplément :
- Le grand manteau de M. Michel Moisan
Dans le livret :
- Photos couleurs
- Entretien vérité
Informations techniques :
- Contenu : 7 films - Chapitres - Bonus - Livret
- Format : 16/9 + 4/3 - Couleur - PAL - Multizones
- Audio : VO française, sous-titres anglais - Stéréo
- Durée : 202 min
À découvrir aussi